Cimetière américain d’Epinal (World War II Epinal American Cemetery and Memorial)
Abritant les corps de 5255 soldats américains, le cimetière américain d’Épinal est l’un des cinq cimetières militaires sur le sol français commémorant l’implication des États-Unis à la Seconde Guerre mondiale. Dénommé officiellement « World War II Epinal American Cemetery and Memorial », il est en fait implanté au lieudit Le Quéquement sur le territoire de la commune vosgienne de Dinozé à 7 km au sud-est d’Épinal. Les corps de 5 255 soldats américains y sont inhumés.

Bien que dénommé officiellement « World War II Epinal American Cemetery and Memorial », il n’est pas imlplanté directement dans la commune d’Epinal, mais à Dinozé 7km au sud le long de la D157. Le cimetière reprend la même signalétique que les autres grands cimetières américains et y abrite les tombes de 5 255 soldats américains.

William Adams Delano originaire de New York a mené la construction du cimetière, dessiné par Homer L. Fry d’Austin. Le cimetière a été inauguré en présence de l’ambassadeur des États-Unis, Douglas Dillon, le 23 juillet 1956.

Le cimetière peut être visité à distance par Google Street Map.
Commentaires récents