Cimetière américain d’Epinal (World War II Epinal American Cemetery and Memorial)

by adminww2 · 5 février 2025

Abritant les corps de 5255 soldats américains, le cimetière américain d’Épinal est l’un des cinq cimetières militaires sur le sol français commémorant l’implication des États-Unis à la Seconde Guerre mondiale. Dénommé officiellement « World War II Epinal American Cemetery and Memorial », il est en fait implanté au lieudit Le Quéquement sur le territoire de la commune vosgienne de Dinozé à 7 km au sud-est d’Épinal. Les corps de 5 255 soldats américains y sont inhumés.

Bien que dénommé officiellement « World War II Epinal American Cemetery and Memorial », il n’est pas imlplanté directement dans la commune d’Epinal, mais à Dinozé 7km au sud le long de la D157. Le cimetière reprend la même signalétique que les autres grands cimetières américains et y abrite les tombes de 5 255 soldats américains.

William Adams Delano originaire de New York a mené la construction du cimetière, dessiné par Homer L. Fry d’Austin. Le cimetière a été inauguré en présence de l’ambassadeur des États-Unis, Douglas Dillon, le 23 juillet 1956.

Le cimetière peut être visité à distance par Google Street Map.

Browse

You may also like